LE PROTOCOLE MÉTABOLIQUE

8 semaines pour déclencher une progression rapide et fonctionnelle

La solution extrême pour une situation extrême

Stagnation constante, métabolisme lent, rechute systématique, progrès invisibles... C'est terminé ⤵️

ÉTAPE I

6 semaines

Optimiser l'activité métabolique.

Accélérer l'oxydation du gras.

Déclencher une perte de poids rapide.

- 5 à 10 kg

ÉTAPE II

2 semaines

Transition douce et adaptée.

Retour à la flexibilité alimentaire.

Soutien du métabolisme.

- 1 à 3 kg

ÉTAPE III

Durée variable

Engagement du rééquilibrage alimentaire ou de la stabilisation.

Alimentation 100% adaptée.

Jusqu'à votre objectif physique

Le Protocole Métabolique est un programme extrême.

Votre situation est particulière. Vous devez suivre une méthode particulière.

Sans ça, vous resterez constamment bloqués, les méthodes et recommandations classiques sont inadaptées dans votre cas.

Le Protocole est extrême parce que c'est nescessaire. Pour cela, vous devez être sûr de correspondre aux critères d'inclusion.

Si vous cochez au moins 2 cases, vous devez suivre le protocole pour maigrir. C'est indispensable.

Si vous ne cochez aucune case, faites un rééquilibrage alimentaire classique.

Tendance naturelle à la prise de poids

En mangeant normalement "comme tout le monde", vous stockez plus de gras que les autres. Les petits écarts se paient rapidement. Si vous ne faites pas attention, votre poids grimpe vite.

Grande difficulté à maigrir

Malgré plusieurs tentatives pour maigrir, vous ne parvenez jamais à votre objectif. Même en suivant un rééquilibrage alimentaire, le déficit calorique ne vous permet pas de perdre du poids convenablement.

Métabolisme lent ou très lent

En comparaison, vous mangez un peu moins que la moyenne. Vous avez facilement froid (mains et pieds froids), vous n'êtes pas une boule d'énergie, vous avez des pertes de cheveux et une tendance à la constipation.

Fatigue chronique

Vos nuits de sommeil ne sont pas très récupératrices. Vous avez des somnolences dans la journée. La sensation d'être au ralenti physiquement et psychologiquement. De supporter un brouillard mental.

Stress récurrent

Vous subissez du stress régulièrement. Parfois de façon justifiée mais souvent sans raison valable apparente. Vous ressentez cela sous différentes formes (angoisse, peur, inquiétude, chagrin, déconcentration...). Avec des répercutions physiques.

Stagnation durable

Au cours des derniers mois, vous n'avez pas fait de progrès significatifs. Vous n'avez jamais atteint votre objectif physique sans rechute. Votre poids ne bouge pas ou peu et a tendance à remonter. Vous êtes bloqués, peu importe vos actions.

Besoin de motivation

Si vous ne voyez pas de résultats rapides sur la balance, vous perdez très vite la motivation. Vous abandonnez dès que les efforts ne produisent plus les résultats que vous attendez.

Repères fiables nécessaires

Vous avez beaucoup de mal à prendre des décisions en ce qui concerne votre perte de poids. Vous préférez avoir des indications précises et efficaces à appliquer clés en main.

Vous cochez au minimum 2 cases ?

Vous avez besoin d'une solution particulière pour déclencher la perte de poids. Votre profil ne correspond pas à la norme, sans une méthodologie adaptée à ces critères, vous continuerez de perdre votre temps et votre énergie sans résultats concrets.

Vous aviez beau faire tous les efforts du monde en suivant des conseils classiques, avec une fréquence métabolique basse et les conséquences que cela entraine : la stagnation était inévitable.

Il est grand temps d'en sortir par le haut. Des indications et des actions précises sont indispensables pour vous. Il faut augmenter votre fréquence métabolique. Soutenir vos fonctions thyroïdiennes. Rassurer votre organisme pour favoriser largement la mobilisation et l'oxydation des graisses. Le protocole à suivre est clair et efficace.

Mais avant de vous lancer...

Comprenez bien que Le Protocole Métabolique est une étape extrême de votre cheminement. La perte de poids très rapide qui le caractérise est la clé qui vous permettra d'engager un rééquilibrage alimentaire classique une fois votre métabolisme régulé.

Le Protocole n'est pas difficile ou horrible à suivre. Vous devez quand même comprendre que les indications n'ont rien à voir avec ce que vous avez l'habitude d'entendre ou de voir. Si vous cochez au moins 2 cases, en raison de vos difficultés / prédispositions, une solution extrême qui implique cette transition (perte de poids rapide), doit être appliquée avant de faire quoi que ce soit d'autre.

OÙ EN ÊTES-VOUS EXACTEMENT ?

Vous connaissez certaines de ces situations :

📈 Vous êtes en surpoids sans manger à outrance. Vous n'abusez pas quotidiennement de la malbouffe et les portions dans vos assiettes ne sont pas délirantes. Par rapport à quelqu'un de votre gabarit, vous mangez moins, vous grignotez moins, mais vous ne maigrissez pas.


🍩 Lorsque vous sortez du cadre de vos repas, vous le payez très rapidement. Les écarts alimentaires vous font prendre du poids à tous les coups (ou presque). Un week-end ou des vacances un peu riches en nourriture : la balance vous rappelle à l'ordre immédiatement. Dès que vous profitez un peu trop, c'est la sanction.


🚫 En suivant un déficit calorique classique, en mangeant un peu moins et en bougeant un peu plus : rien ne se passe. Votre perte de poids est très lente, voire inexistante, lorsque vous appliquez les recommandations qui marchent pourtant chez les autres.


❄️ Vous avez rarement chaud en dehors de l'été. Vous vous couvrez largement, vos mains et vos pieds sont bien plus froids que votre visage. Cette particularité est liée à un métabolisme lent et une faible activité thyroïdienne. Votre corps fait son maximum pour dépenser le moins de calories possible.


🥗 Dès que vous essayez de maigrir, vous avez besoin de manger très peu pour engager un début de progression. Après quelques jours, la faim est difficile à gérer et finit par contribuer à votre abandon.


🛌 Vous avez régulièrement des difficultés à vous endormir et à vous réveiller. Votre sommeil n'est pas très récupérateur, la plupart de vos journées sont caractérisées par une fatigue persistante. Pas au point de bailler constamment, mais vous sentez un affaiblissement mental et physique à plusieurs reprises dans la journée.


😞 Vous devez lutter de toute vos forces pour rester motivé quand vous essayez de maigrir. Généralement, même après plusieurs semaines, votre poids n'est pas descendu plus bas que 2 ou 3 kg. Ça vous démotive et vous préférez arrêter car les efforts ne valent clairement pas le coup.

Pourquoi vous devez absolument en sortir ?

Chaque jour qui passe durant lequel vous n'agissez pas pour soutenir votre métabolisme est un jour qui vous enfonce plus loin dans la stagnation. Plus vous laissez le temps passer sans agir directement sur les points importants, plus le cercle vicieux dans lequel vous êtes tournera vite. Jusqu'à un point innarêtable :

Comment allez-vous en sortir ?

Vous devez interrompre le paterne. Vous devez sortir immédiatement du cercle et construire une nouvelle base de progrès fiable.

La vérité, c'est qu'on ne sort pas doucement ou progressivement d'une situation comme celle-ci. Au contraire, il faut être vif et brutal. Il faut éliminer beaucoup de gras, rapidement. Plusieurs kilos en quelques semaines, pour optimiser l'activité métabolique. Offrir une libération de charge à son organisme pour l'aider à brûler la graisse de façon optimale.

EN PRATIQUE, COMMENT ÇA SE PASSE ?

Il faut suivre le protocole métabolique à la lettre

Vous allez éliminer 5 à 10 kg en seulement quelques semaines tout en augmentant votre fréquence métabolique. Une chose pareille ne se fait pas par hasard, cela ne tombe pas du ciel. Il faut agir précisement en suivant le protocole.

ÉTAPE I : Déclenchement de la perte de poids express et abondance nutritionnelle (6 semaines).


Nous sortons complètement du schéma classique. Dans un rééquilibrage alimentaire, la perte de poids est lente et progressive. Le Protocole n'a rien à voir, vous êtes dans une situation extrême qui nécessite une solution extrême. La perte de poids rapide doit agir comme un électrochoc physique et mental. Dès les 15 premiers jours, vous découvrirez que votre poids chute brutalement, c'est très bon pour votre motivation. Mais surtout pour vous délester physiquement. Le protocole fonctionne puisqu'en combinaison de la chute du poids, tout est réfléchi pour accélérer votre métabolisme. Votre poids continuera à descendre vite (5 à 10 kg) jusqu'à la fin de la première étape. Le cercle vicieux est alors brisé et votre progression est lancée.

👇

ÉTAPE II : Engager une transition douce et adaptée (2 semaines) :


Il est impossible de maigrir au rythme de la première étape pendant plusieurs mois. Si vous n'avez pas atteint votre poids cible après 6 semaines, il faudra engager une transition vers un rééquilibrage alimentaire classique. À ce moment, votre métabolisme tourne correctement, votre thyroïde est fonctionnelle et vous brûlez du gras naturellement. La première étape du protocole était extrême et il faut absolument en sortir après 6 semaines. Pendant la transition, des changements alimentaires interviendront et vous retrouverez davantage de flexibilité (repas en extérieur, plus de quantités...) afin de maintenir vos progrès et d'engager un nouveau cycle de perte de poids.

👇

ÉTAPE III : Débuter votre rééquilibrage alimentaire adapté (personnel) :


À ce moment, vous avez éliminé beaucoup de poids rapidement et vous devez trouver un nouveau rythme. Si vous souhaitez stabiliser, ou continuer à maigrir correctement je vous explique comment le faire avec un rééquilibrage alimentaire adapté. Cette étape est aussi importante que les autres pour être sûr de ne jamais rechuter et de ne pas ralentir votre métabolisme à l'avenir.

Pourquoi ça fonctionne ?

Avec votre métabolisme lent, vous aviez beau essayer toutes les méthodes classiques, rien ne vous apportait de résultats. C'est normal, pour entrer en déficit calorique dans votre cas, il fallait s'affamer pendant des semaines pour perdre un tout petit peu de poids. C'était intenable.


Il est primordial de comprendre la situation pour renverser la vapeur. Mettre le corps dans l'abondance, rassurer votre organisme pour le soutenir dans l'élimination du gras. Créer un environnement favorable à la production de certaines hormones et à la réduction de certaines autres. Un changement drastique intervient, à l'opposition de ce que vous avez l'habitude d'entendre et de faire. En favorisant les fonctions thyroïdiennes, en augmentant la fréquence métabolique, en régulant la production de cortisol par l'adoption d'habitudes précises et réfléchies. Par des compositions alimentaires particulières et adaptées en nutriments.

Vous n'allez pas vous affamer ou vous fatiguer. Ce ne sera pas 8 semaines d'enfer à subir. Il est evident que des changements auront lieu, mais rien d'insurmontable pour vous. En comparaison à ce que vous vivez depuis des mois ou des années, une relance de progression aussi rapide ne peut qu'être positive. Vous allez manger des aliments particuliers dans des portions et des combinaisons réfléchies. En suivant le Protocole à la lettre, le résultat net sera largement positif dans toutes les dimensions de votre progression.

C'EST À VOUS DE DÉCIDER. VOTRE AVENIR SE JOUE ICI.

Où voulez-vous être dans 3 mois, dans 6 mois, dans 1 an... Proche de votre objectif physique ? En mangeant ce qui vous plait vraiment sans paniquer pour votre poids ? Avec une santé améliorée et un corps qui vous plait ? Alors vous savez par où passer.

VOUS AVEZ TOUTES LES CLÉS

Le Protocole Métabolique contient :

LE DOCUMENT COMPLET DES 8 SEMAINES DE MISE EN APPLICATION

Les étapes 1 et 2 du protocole durent 8 semaines. Le document complet de mise en application vous guide étape par étape, semaine après semaine, dans vos actions quotidiennes au sein du protocole. Vous saurez exactement quoi faire, jour après jour. Pas de navigation à l'aveugle, chaque décision est logique et fait partie du processus global pour augmenter votre fréquence métabolique.

TROIS FICHES REPAS DÉDIÉES AU PROTOCOLE

Durant la première étape de 6 semaines, vous allez éliminer beaucoup de poids (5 à 10 kg). Il est hors de question de vous affamer, de vous frustrer, de vous restreindre excessivement. Les 3 Fiches dédiées scpécialement conçues pour le Protocole vous indiqueront précisément quoi manger, en quelle quantité, à quels moments... Les aliments sont choisis pour servir des intérêts particuliers indispensables dans votre cas (soutien de la thyroïde). Pour respecter vos goûts, vous pourrez sélectionner les aliments en piochant dans des listes de 300 aliments.

LE TABLEAU DE SUIVI DE PROGRESSION

On ne perd pas plusieurs kilos en quelques semaines par hasard. Le Protocole suit une trame de progrès unique que vous devez reporter quotidiennement (3 min par jour). Pour mesurer la vitesse de votre métabolisme et l'amélioration de votre thyroïde, il est néscessaire de prendre des données particulières (poids, température corporelle, tour de taille...) et de les interpréter pour continuer à avancer.

LES VIDÉOS EXPLICATIVES THÉORIQUES ET PRATIQUES

Pour comprendre le fonctionnement du protocole, pour appliquer les étapes correctement et pour répondre aux questions fréquentes, vous aurez des vidéos à dispositions. Certaines sont théoriques et vous permettent d'y voir parfaitement clair dans les justifications de vos actions. D'autres sont pratiques et visent à vous détailler précisément la marche à suivre pour progresser.

🎁 BONUS 1 : MÉTHODOLOGIE EN 5 ÉTAPES POUR SOUTENIR LA THYROÏDE

La thyroïde par la production et la conversion d'hormone T3 est le facteur déterminant dans votre fréquence métabolique, dans la mobilisation et l'oxydation du gras. Il est capital de retrouver une sécrétion et une conversion de T3 élevée pour perdre du poids. Pour cela il y a une méthodologie en 5 étapes, basée sur l'alimentation optimisée pour soutenir directement votre thyroïde.

🎁 BONUS 2 : LE MÉCANISME "SAUVETAGE" DU METABOLISME

En plus de la thyroïde, vos niveaux de cortisol et d'adrénaline influencent largement votre métabolisme. Le "sauvetage" est une combinaison d'actions visant à positionner votre organisme dans un sentiment d'abondance calorique. Pour manger plus qu'avant, tout en régulant correctement les productions hormonales afin de tirer profit des calories et d'éliminer du gras beaucoup plus facilement.

🎁 BONUS 3 : Cours du programme "J'arrête de manger mes émotions"

Est inclus le cours "Se construire au futur" issu du programme "J'arrête de manger mes émotions". Ce cours contient une vidéo complète et un fichier associé pour stopper les craquages et les grignotages.

🎁 BONUS 4 : Coaching communde 60 min en vidéo

Au milieu du mois de janvier, vous pourrez participer à un coaching commun vidéo dédié au membres du Protocole Métabolique. Pendant ce coaching, je répondrai à toutes vos questions, j'apporterai des éléments de précision concernant certaines recommandations du programme et je ferai un point sur vos trajectoires de progrès.

🎁 BONUS 5 : Fichier de recensement des compléments alimentaires pour maigrir

Le Protocole Métabolique est basé sur des changements alimentaires , de routine et d'activité physique. Cela dit, il est possible d'améliorer ses résultats pendant le protocole en apportant à son organisme certains nutriments particuliers via des compléments alimentaires. Je les recense avec des explications et des recommandations sourcées dans ce fichier bonus.

🎁 BONUS 6 : Les séances de sport minimalistes à la maison

Deux structures d'entraînements sans matériel à réaliser chez vous. Le Protocole Métabolique fonctionnera parfaitement même sans ces séances de sport. Elles existent pour ceux qui veulent pratiquer des séances efficaces en y passant au maximum 40 min par semaine.

C'est votre chance...

...elles ont suivi le protocole métabolique

PLAN D'ACCÈS

⚠️ LES CONDITIONS D'ACCÈS CHANGENT BIENTÔT

Ce que vous allez obtenir immédiatement :

LE PROTOCOLE MÉTABOLIQUE

8 semaines pour déclencher une progression rapide et fonctionnelle

Tarif

Vos coordonnées

Informations de règlement

Accès immédiat

Science

Toutes les recommandations du programme sont basées sur des études scientifiques récentes

Expérience

J'ai créé ce programme après avoir suivi et accompagné 3284 personnes dans leur perte de poids

Approuvé

Le groupe 01/2022 de 140 individus a accompli le protocole. Engageant une perte moyenne de 6,8 kg

8 semaines

Un investissement complet de huit semaines est néscessaire. Après quoi, votre métabolisme sera optimisé

RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUENTES

J'ai moins de 10 kg à perdre, c'est utile ?

Si vous cochez au moins 2 cases qui vous classent dans la catégorie spéciale nécessitant le protocole : oui. Un métabolisme lent n'est pas uniquement lié à l'obésité. Même en léger surpoids, c'est un phénomène commun qui vous touche peut-être. Dans votre cas, la perte de poids "classique" est très compliquée et le protocole fonctionnera.

J'ai déjà commandé les Fiches repas Rééquilibrage Alimentaire, c'est similaire ?

Le Protocole Métabolique n'a rien à voir avec les Fiches repas Rééquilibrage Alimentaire que vous avez déjà acheté. C'est un programme complètement séparé pour une situation particulière avec un objectif différent. Avec le Protocole, vous allez aussi débloquer 3 Fiches repas spécialement conçues pour accélerer votre métabolisme (disponible nul part ailleurs). Quand vous aurez fini le Protocole, vous pourrez recommencer à suivre les Fiches repas classiques que vous avez déjà : la différence, c'est que ça fonctionnera à la suite de l'accélération de votre métabolisme.

Est-ce que le programme est très strict ?

Le programme n'est pas un rééquilibrage alimentaire habituel. C'est un protocole extrême parce que votre cas le nécessite. Si vous avez un métabolisme lent et une thyroïde faible, les solutions "classiques" ne fonctionneront pas. Il faut agir intensément, en ce sens, le protocole est strict. Vous ne pourrez pas manger au McDo 3 fois par semaine. Vous ne pourrez pas faire des écarts de 600 kcal chaque jour. L'investissement est nécessaire mais les résultats en valent largement la peine (dès les 15 premiers jours).

J'ai un hypothyroïdie, le protocole fonctionne ?

Si vous avez une hypothyroïdie reconnue, vous êtes traitée avec un apport exogène de T3 synthétique (levothyrox). En ce sens, le protocole n'agit pas directement sur votre maladie, mais il accompagne positivement votre traitement. Le protocole ne se soustrait pas au traitement et ne saurait être considéré comme tel. À titre d'anecdote uniquement, des dizaines d'élèves atteints d'hypothyroïdie ont déjà maigri sans rechuter avec les Fiches repas.

Que se passe-t-il après les 8 semaines ?

À l'issu des 8 semaines, vous devrez débuter votre rééquilibrage alimentaire. Pour poursuivre votre perte de poids (s'il vous reste des kilos à éliminer) en respectant vos goûts, vos envies et vos besoins. Pour stabiliser vos résultats si vous avez déjà atteint votre objectif. Le document du Protocole vous guide dans cette étape importante.

Je peux acheter et commencer plus tard ?

Une fois l'achat effectué, vous conservez un accès illimité à vie du protocole. Si vous souhaitez débuter dans 4 mois, rien ne vous en empêche. Il suffit de vous connecter sur votre espace privé et de démarrer le protocole quand vous le voulez.

Je ne fais pas de sport, c'est grave ?

La pratique d'une activité sportive dédiée est un avantage pour le fonctionnement du protocole. Cela dit, ce n'est pas indispensable. Le mouvement quotidien quant à lui est un point important du programme et je vous donnerai les recommandations pour en tirer profit pendant les 8 semaines.

J'ai plus de 20 kg à perdre, que faire ?

Si votre cas correspond à celui détaillé dans les exemples du haut de cette page, vous devez suivre le protocole normalement. À la fin des 8 semaines, vous devrez transitionner correctement sur un rééquilibrage alimentaire classique afin d'aller jusqu'à votre objectif physique. Votre métabolisme aura largement accéléré et le processus de perte de poids sera amplement facilité.

Comment se déroule le protocole exactement ?

Lorsque vous débutez, vous devez accepter un investissement concret pour les 8 semaines. Vous n'y passerez pas 10 h par jour, mais ce ne sont pas des vacances. On parle d'un programme extrême, avec des résultats conséquents et rapides. Cela ne tombe pas du ciel. Il vous suffit de suivre quotidiennement les Fiches spéciales, les portions, les aliments, le rythme des repas. Évidemment, cela reste flexible et adaptable à votre vie et vos goûts. Vous êtes guidé de A à Z et vous ne vous sentirez jamais perdus, chaque étape est détaillée en profondeur et avec des mots simples pour garantir votre réussite.

J'ai un traitement en place, est-ce compatible ?

Le Protocole Métabolique ne remplace aucun traitement déjà en place. En cas de ralentissement du métabolisme causé par une maladie, l'adoption d'habitudes particulières détaillées dans le protocole peut améliorer drastiquement votre condition.

Est-ce que le programme est adapté aux végétariens ?

Le Protocole Métabolique est absolument inadapté aux vegans. Pour les végétariens, le programme est envisageable mais il sera plus compliqué de le suivre correctement. Il n'existe pas d'alternatives spécifiques pour les végétariens dans le programme.

Les photos avant-après sont purement illustratives en ce qui concerne Le Protocole Métabolique. Rappelez-vous constamment que chaque individu est unique et que votre valeur n'est pas définie par votre unique apparence physique. L'objectif du programme vise prioritairement l'amélioration de votre santé et vous ne devriez jamais reléguer cela au second plan. Restez bienveillant envers vous-même et considérez-vous toujours comme quelqu'un qui mérite votre soutien. Maël.

NOT META : This site is not a part of the Meta website or Meta Inc. Additionally, This site is NOT endorsed by Meta in any way. Meta is a trademark of Meta, Inc.


© 2022 | LE REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE S.R.L.