😡 Dès que vous êtes stressé, pendant une période de fatigue, d'ennui, de pression... vous vous réfugiez dans la nourriture. Vous ouvrez un paquet et vous mangez sans compter, sans vous arrêter.
🍽️ Même sans avoir faim vous mangez. Juste par gourmandise, par envie, par habitude, parce que la nourriture est devant vous.
🍪 Un seul carreau pour commencer : mais le paquet y passe. Impossible de vous arrêter, de vous raisonner, de manger une petite portion. Un seul gâteau ? Un seul carreau ? Une seule part ? Non. Vous mangez toujours trop.
😕 La moindre tentation vous fait craquer. Si vous pensez à la nourriture, si vous en voyez, si on vous en propose... Vous luttez au début, mais c'est très compliqué de passer à autre chose sans y succomber.
📆 Vous n'arrivez pas à tenir sur la durée. Après un craquage. Après des grignotages. Vous culpabilisez, vous vous promettez d'arrêter, mais la rechute est systématique après quelques jours.
❓ Vous ne savez pas comment faire. Il vous manque une méthodologie concrète et précise pour aller de l'avant. Vous écoutez des conseils mais rien ne vous explique d'où viennent les craquages, comment identifier les sources, comment les résoudre, quelles actions mettre en place. Vous voulez arrêter mais vous ne savez pas par où commencer.
📈 Les gens ont du mal à vous comprendre. D'après eux, il suffit juste d'avoir plus de volonté. D'avoir plus de motivation. De ne pas manger... Vous recevez peu de soutien, ça vous isole et donne l'impression que vos problèmes sont insurmontables.